Storytelling pour entreprises

Entreprises
Associations
Communautés

Le Concept

Le storytelling pour les entreprises est une technique de communication qui consiste à raconter une histoire captivante et persuasive afin de promouvoir une entreprise, ses produits ou ses services. Il s’agit d’utiliser des éléments narratifs tels que des personnages, des événements et des émotions pour créer un lien émotionnel avec le public cible.

Le storytelling permet aux entreprises de transmettre leur vision, leurs valeurs et leur identité de manière plus engageante et mémorable. Il aide à susciter l’intérêt et l’adhésion des clients, des employés et d’autres parties prenantes en les impliquant émotionnellement dans le récit de l’entreprise.

Deux méthodes

La première méthode est la plus créative.
Quelques dirigeants ou un groupe de salariés se réunissent pour écrire ensemble ce storytelling.
L’Association organise alors des ateliers d’écriture spécifiques.

La seconde méthode ne concerne que l’entrepreneur à l’origine de l’entreprise. Des séances d’interviews sont organisées avec un prestataire spécialisé. Sur base de ces entretiens, il rédige un storytelling qui est proposé à l’entreprise. L’association devient alors le coordinateur et assure la réalisation finale (contenu pour le site web, livre blanc, livre édité, etc.).

Pour plus d’information : contactez-nous.

Concepts
- Ateliers d'écriture en entreprise
- Ou interviews du dirigeant
- Résultats : contenu pour le site web, livre blanc, livre édité, etc.
Lieux
En entreprise ou dans un lieu à déterminer.
Horaires
Heures de bureau.
Plus d'information :